lundi 19 décembre 2011

La salle de gym-troisième et dernière partie

J'ai refusé, prétextant ne plus avoir mal.
J'ai un minimum d'orgueil, et je m'étais suffisamment humiliée devant lui.

J'ai même tenté de remonter sur la satanée machine, pour me remettre à courir. Grave erreur. Ma cheville ne semblait plus vouloir soutenir mon poids, et je me suis affalée sur le tapis roulant, qui n'était pas en marche cette fois-ci. Le médecin-dieu-grec a tenté de me soutenir, et m'a relevé debout, en me grondant un peu. J'ai alors compris que je ferais mieux de me reposer sagement sur le banc, plutôt que vouloir retenter l'expérience.

Il s'est assis à côté de moi, en regardant toujours ma cheville. Elle commençait à enfler, il avait l'air inquiet. J'ai fait celle qui s'en apercevait pas, et j'ai voulu entamer la discussion.

C'est alors que tout s'éteignit.

***

À mon réveil, j'étais dans une salle de repos. Tout était blanc. J'ai d'abord cru que j'étais au paradis. Puis une dame plutôt âgée s'est avancée vers moi avec un thermomètre et un grand sourire. Si Dieu existe, il n'a certainement pas cette gueule-là.

J'ai ouvert machinalement la bouche pour la laisser prendre ma température.
J'ai demandé où j'étais. La dame m'a répondu que c'était la salle de repos du gym, pour les usagers un peu trop sûrs d'eux et qui ne connaissent pas leur limite.
J'ai voulu lui répondre que je connaissais parfaitement les miennes, mais pas celles d'une lionne affamée devant un caméraman intrépide, mais je me suis abstenue.
J'ai plutôt demandé qui m'avait emmenée ici.

-Ah! C'est mon gendre, le mari de ma fille! Il vous a vu vous blesser, et ensuite vous avez perdu conscience! Heureusement qu'il était là. C'est dommage qu'il ait dû partir aussi tôt, il avait une urgence à l'hôpital. Il m'a fait promettre de bien m'occuper de vous! Je suis infirmière alors je m'y connais. Vous, que faites-vous? Travaillez-vous aussi dans un hôpital?


Non madame. Moi, je suis avocate : et je poursuis votre gendre pour fausse représentation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire