lundi 19 décembre 2011

La salle de gym-deuxième partie


Étant trop absorbée par l’émission, j’en ai oublié de courir. En une seconde et quart, je me suis retrouvée fesses au sol, les pattes dans les airs, les yeux grands ouverts, et le souffle coupé.

Je pouvais apercevoir du coin de l’œil dieu grec lui-même, riant à gorge déployée. Trop généreux de sa part. Il n’y avait évidemment personne pour me venir en aide. Le tapis de course, pendant ce temps-là, continuait de tourner. Il me faisait peur. Je voulais me tenir le plus loin possible de toute machine. Je me suis levée péniblement. J’avais mal à la cheville. Le grec s’en est aperçu (je lui ai retiré son qualificatif de dieu, il ne le méritait plus). Il s’est alors approché de moi, et me dit, sans perdre le sourire :

-T’es miss catastrophe toi ou quoi? Tu vas finir par te blesser pour vrai!

-Ah oui tu penses? T’es juste aveugle ou t’as pas vu que j’ai vraiment mal?
-Bon bon, montre-moi ça. T’as fait une mauvaise chute, mais je ne pense pas que ce soit grave.

-Ahah, t’es médecin toi ou quoi?

-Oui.

Je l’ai donc laissé observer ma cheville. Mais juste parce qu’il était médecin. Il en a conclu que ce n’était rien de très grave, mais qu’il faudrait mettre de la glace. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire