vendredi 9 décembre 2011

La France parle de nous...!

http://www.lemonde.fr/voyage/article/2011/10/05/a-montreal-le-quartier-de-mile-end-pionnier-et-alternatif_1540693_3546.html


Un ami à moi m'avait suggéré ce lien, qui démontre clairement que mon quartier est dans les tops! La preuve, même la France parle de nous! (eh oui, je me l'approprie totalement...et j'assume!)

Je suis assez d'accord avec cet article, c'est vrai que le quartier est en plein effervescence, et pas rien qu'un peu! D'ailleurs, on ne compte plus les papiers qui décrivent le quartier du Mile End comme la nouvelle destination in à visiter! Tantôt en faisant référence au côté alternatif et urbain du milieu, tantôt à l'aspect multiculturel... Dans tous les cas, on quémande l'attention ; et ça marche!

La preuve, il y a un véritable boom immobilier. Les prix montent en flèche, et les promoteurs de nouvelles constructions ne savent plus où démarrer un nouveau projet, tant l'espace est restreint mais ô combien attrayant. Je suppose que les prix des loyers des commerces augmentent aussi... ce qui expliquerait que mes courses me coûtent maintenant la peau des fesses!

Ce qui est chouette malgré tout, c'est que le nouveau vibe attire pas mal de gens, et les week-ends, les rues sont pleines à craquer. Ça met d'autant plus d'ambiance je trouve, même si je dois maintenant attendre 30 minutes avant d'avoir une table pour déjeuner sur St-Viateur.

J'ai même vu, sur Twitter, que la chanteuse Feist, de passage à Montréal la semaine dernière, hésitait entre les bagels St-Viateur ou ceux du Fairmount Bagels! Si même les artistes viennent errer dans les rues du Mile End...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire